billetterie en ligne

Le Théorème du pissenlit

cirque | danse | théâtre | jeune public | 14 fév

Olivier Letellier

Le pissenlit peut s’épanouir dans des conditions difficiles. En effet, cette petite fleur simple et joyeuse pousse à peu près n’importe où il y a une pincée de terre, ou une simple fissure dans le trottoir… 

Au Pays-de-la-Fabrique-des-Objets-du-Monde, Tao et Li-Na habitent un petit village à flanc de montagne. Leurs parents partis travailler à la ville, les deux enfants vivent avec les anciens et s’amusent. Le jour de ses 13 ans, le père de Tao revient et l’emmène avec lui. Désespérée, Li-Na part sur les traces de son ami et, au terme d’un périlleux voyage, le retrouve, épuisé par l’usine. Elle rejoint la chaîne et rencontre d’autres gamins, tout comme lui, éteints. Pour dénoncer le travail illégal des enfants, Li-Na commet alors la plus fantasque des insurrections… 

Alertés par un rapport effrayant de l’UNICEF sur le travail des enfants dans le monde et par la question des libertés, Olivier Letellier et Yann Verburgh sont convaincus qu’un geste poétique peut engendrer d’incroyables conséquences politiques.  

Avec cette nouvelle création, ils transposent ces questions dans un conte populaire au souffle épique et salvateur et ça fait du bien ! 

 

Scolaires (du CM1 au CM2) : Lundi 13 février à 14H15 et mardi 14 février à 14H15 

 

 

Spectacle en Langue des Signes Française (LSF) mardi 14 février

En partenariat avec Accès Culture