billetterie en ligne

OVNI

temps forts / festivals | 13 > 30 nov

festival de l'inclassable

Le festival OVNI est une balade artistique à la croisée des disciplines menée par trois compagnons de voyage : le Théâtre de Châtillon, le Théâtre de Vanves et Malakoff Scène nationale.

Ensemble, nous embarquerons pour une intrigante expédition de 12 spectacles qui sortent tous, à leur manière, de l’ordinaire.

La curiosité n’est désormais plus un vilain défaut !

MER13NOV

20:00

Le Spleen de l’ange

Johanny Bert, Théâtre de Romette

Me 13, je 14, ve 15 nov 20h - Théâtre 71

Oubliez la candeur et l’innocence : voici un ange transgressif aux habits de plumes et de sequins venu raconter son odyssée parmi les mortels. Johanny Bert s’invente des costumes illusionnistes pour interpréter avec ses musiciens des chansons écrites spécialement pour le show. Une ode musicale en clair-obscur, où l’ange qui veut mourir à tout prix finit par nous donner le goût de vivre.

 

Hypertemps

Clément Édouard

Ve 15 nov 20h - Théâtre de Vanves

Hypertemps interroge le temps frénétique de nos sociétés contempo- raines. C’est une performance sonore et cinétique, menée par trois percussionnistes qui activent les sons de cloches tubes suspendues, de lames métalliques en y associant leurs voix, le tout immergé dans un dispositif de haut-parleurs. Une longue partition se déroule, chaque action crée des rencontres physiques, sonores, et les sons frappés font résonner l’espace comme des appels.

 

L’Archipel des bâtards

Olivia Rosenthal & Eryck Abecassis

Ma 19 nov 20h - Théâtre 71

Après nous avoir confié ses (més)aventures japonaises lors des Nuits de la lecture 2023, Olivia Rosenthal revient accompagnée du compositeur et musicien Eryck Abecassis pour poursuivre l’éloge des bâtards qui peuplent son dernier roman. Une performance littéraire et musicale pour chercher d’autres manières d’être ensemble et d’habiter les lieux.

 

Pour que l’année soit bonne et la terre fertile

 

Collectif Mind The Gap

Mer 19, je 20 nov 20h - Théâtre de Vanves

De la pénombre surgissent plusieurs créatures bipèdes, imposantes et chevelues. À cheval entre le documentaire animalier et la parade de mascottes, Pour que l’année soit bonne et la terre fertile interroge de façon décalée le regard que l’on porte sur le « vivant » et sur l’altérité. En s’hybridant peu à peu à ces costumes tout en poils, le Collectif Mind The Gap joue sur les antagonismes entre le poétique et le prosaïque, la nature et la culture. Alors, un nouveau groupe émerge, créant de nouvelles dans une mue jubilatoire et utopique.

Despedirse

Jeu 21 nov 14h30 et 19h30 - Théâtre de Châtillon

 

A.N.G.S.T.

Clément Dazin & Lucas Bergandi - Cie La Main de l’Homme

Ve 22 nov 20h, sa 23 nov 18h - Théâtre 71

Le port altier, le buste droit, le ventre gainé : des orteils à la tête, rien ne tremble. Pas le moindre frisson chez cet homme qui s’avance sur un fil tendu à plusieurs mètres du sol. Accompagné par le jongleur Clément Dazin, Lucas Bergandi n’en partage pas moins, entre deux spectaculaires prouesses, ses réflexions sur une pra- tique au plus près du danger. Un dia- logue de haute voltige !

 

Du vin comme on l’entend

Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

Ma 26 nov 20h - Théâtre 71

Écouter du Béla Bartók ou du Fanny Mendelssohn en dégustant du vin. Avec ce concert un peu spécial, les aventureuses musiciennes Noémi Boutin et Jeanne Bleuse, en complicité avec Vins d’Auteurs & Vino Social Club et leurs cuvées enivrantes, concoctent une soirée de synesthésie et de poésie dont elles ont le secret. Vous découvrirez comment la musique modifie ce que vos sens prenaient pour certain (supp. de 10€ pour le vin).

 

Futur

Mar 26 nov 20h30 - Théâtre de Châtillon

 

Sur le chemin des glaces

Werner Herzog, Bruno Geslin - Cie La Grande Mêlée

Je 28, ve 29 nov 20h - Théâtre 71

Adepte des images comme de la scène, Bruno Geslin se lance cette fois sur les traces du célèbre cinéaste Wer- ner Herzog. Lorsque celui-ci entreprend de traverser à pied les 800 km qui le séparent de son amie malade. Dans un écrin visuel et sonore, le comédien Clément Bertani retrace cette marche conjuratoire, la quête d’un homme qui trouve en lui le chemin d’une extase et d’une réconciliation.

 

Le Saint Game

Anouck Hilbey - Cie Unicode

Ve 29, sa 30 nov 20h - Théâtre de Vanves

Inspiré par les arts divinatoires, les jeux vidéo et le cabaret, ce show interactif est une véritable histoire d’humour autour de la question de la guérison et du hasard. Comme une prophétie divinatoire et dans une esthétique mêlant arts forains, freak show, new-age, cabaret, stand-up et cyber futurisme, l’artiste s’appuie sur son passé de per- formeuse transformiste pour incarner les multiples avatars et nous ouvrir un chemin vers une émancipation collec- tive et ludique.

 

Only You

Ve 29 nov 17h30 - 19h30 / 20h30 - 22h30

Sa 30 nov 16h30 - 18h30 / 19h30 - 21h30

Théâtre de Châtillon

 

HOME/LAND

Ve 29 nov à partir de 18h

Sa 30 nov à partir de 17h

Théâtre de Châtillon

MER13NOV

20:00

SI VOUS AIMEZ, DÉCOUVREZ AUSSI...