billetterie en ligne

les règles du jeu

théâtre | jeune public | 11 jan

LORRAINE DE SAGAZAN - CIE LA BRÈCHE / YANN VERBURGH

Lorraine de Sagazan [...] parvient avec un talent sûr à interroger profondément le spectateur. LA TERRASSE

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

Egalement à l’affiche du Théâtre de Châtillon avec L’Absence de père en mai, la compagnie La Brèche s’adresse cette fois aux jeunes spectateurs, "citoyens de demain" et nous glisse à l’oreille un message plein d’espoir.

Les enfants d’aujourd’hui auront en charge la société de demain. Ils en sont d’ores et déjà les responsables. Deux choses leur sont essentielles : ne pas oublier ses rêves, ne jamais renoncer.

On a tous en mémoire des images de guerre et de déso- lation, de corps ensanglantés et de maisons en ruines. Plus rares sont les clichés d’enfants jouant aux billes dans les décombres, reconstruisant tant bien que mal leurécole:etpourtantellesexistent.L’enfanceacette incroyable capacité à « passer à autre chose » en un instant. Et s’il faut que la vie continue, autant la parer des couleurs de l’imaginaire.

Les enfants peuvent le faire, pourquoi pas les adultes ? Pourquoi ne pas transcender la réalité et inventer d’autres sociétés ? Pourquoi avoir peur, se détourner de l’autre ?

Un spectacle à l'adresse des petits comme des grands pour davantage de tolérance vis-à-vis de ceux qui viennent d’ailleurs et ont croisé la mort, un jour, sur leur route.

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

 

Théâtre

tarifs B (10 à 15€) + forfait Chou

dès 8 ans

durée 50 min

 

LES +

à voir en famille

 

séance scolaire à 14h30