billetterie en ligne

LE DÎNER CHEZ LES FRANÇAIS DE V. GISCARD D’ESTAING

théâtre | création |

Léo Cohen-Paperman | Cie Les Animaux en Paradis

Construit comme une métaphore des sept années de sa présidence, ce dîner bien particulier voit V. Giscard d’Estaing s’inviter chez les Français. Des casseroles aux pieds dans le plat, Léo Cohen-Paperman nous convie à une grande messe drôlatique pour interpeller notre rapport au pouvoir et à ses représentations 

VEN10NOV

20:30

JEU09NOV

19:30

Voici le troisième épisode de la série théâtrale Huit rois (nos présidents) de Léo Cohen-Paperman, dont l’objectif audacieux est de faire le portrait des huit Présidents de la Cinquième République.  

 

Après Jacques Chirac et François Mitterrand, c’est au tour de Valéry Giscard d’Estaing d’être dépeint par la fine équipe de la compagnie Les Animaux en Paradis  

Nous assisterons au dîner de Valéry Giscard d’Estaing et de son épouse Anne-Aymone avec la famille Deschamps-Corrini, dans une petite maison normande. Le repas durera 7 ans.  

Entre le feuilleté à l’andouille de Vire et la teurgoule de Janville, les invités parleront de Minitel, d’avortement et d’un nouveau fléau, le chômage. Ils tenteront de rester calmes.  

Témoin du passage d’une société conservatrice à une société de jouissance, publicité et artistes de variété seront également de la partie. On y chantera du Delpech et du Gérard Lenorman face aux soubresauts de notre Histoire. 

Distribution

DISTRIBUTION  

Texte Julien Campani, Léo Cohen-Paperman avec la complicité des actrices et acteurs du spectacle 
Mise en scène Léo Cohen-Paperman 

AvecPauline Bolcatto, Julien Campani, Philippe Canalès, Clovis Fouin, Joseph Fourez, Morgane Nairaud et Gaia Singer 

Assistante à la mise en scène Esther Moreira 
Scénographie Anne-Sophie Grac

JEU09NOV

19:30

VEN10NOV

20:30