théâtre | création | 09 nov
Construit comme une métaphore des sept années de sa présidence, ce dîner bien particulier voit V. Giscard d’Estaing s’inviter chez les Français. Des casseroles aux pieds dans le plat, Léo Cohen-Paperman nous convie à une grande messe drôlatique pour interpeller notre rapport au pouvoir et à ses représentations.
JEU09NOV
19:30
VEN10NOV
20:30
Voici le troisième épisode de la série théâtrale Huit rois (nos présidents) de Léo Cohen-Paperman, dont l’objectif audacieux est de faire le portrait des huit Présidents de la Cinquième République.
Après Jacques Chirac et François Mitterrand, c’est au tour de Valéry Giscard d’Estaing d’être dépeint par la fine équipe de la compagnie Les Animaux en Paradis
Nous assisterons au dîner de Valéry Giscard d’Estaing et de son épouse Anne-Eymone avec la famille Deschamps-Corrini, dans une petite maison normande. Le repas durera 7 ans.
Entre le feuilleté à l’andouille de Vire et la teurgoulle de Janville, les invités parleront de Minitel, d’avortement et d’un nouveau fléau, le chômage. Ils tenteront de rester calmes.
Témoin du passage d’une société conservatrice à une société de jouissance, publicité et artistes de variété seront également de la partie. On y chantera du Delpech et du Sardou face aux soubresauts de notre Histoire.
DISTRIBUTION
Texte Julien Campani, Léo Cohen-Paperman avec la complicité des actrices et acteurs du spectacle
Mise en scène Léo Cohen-Paperman
Avec Julien Campani, Robin Causse, Clovis Fouin, Joseph Fourez, Morgane Nairaud, Hélène Rencurel, Gaia Singer
Assistante à la mise en scène Esther Moreira
Scénographie Anne-Sophie Grac
JEU09NOV
19:30
VEN10NOV
20:30