billetterie en ligne

La Montagne cachée

théâtre | création |

Les Dramaticules | Jérémie Le Louët

Après un cycle de grands classiques débuté en 2014 – « Ubu roi », « Don Quichotte », « Hamlet » et « Pinocchio » -, les Dramaticules ressentent aujourd’hui le désir d’emprunter une voie plus secrète mais non moins aventureuse. Œuvre mythique de René Daumal, Le Mont analogue est un roman « d’aventures alpines, symboliquement authentique », et avant tout l’histoire d’une mystification, d’une fuite, d’une quête, d’une expédition, d’une ascension, d’une élévation. 

Dans cette nouvelle création, une équipe d’aventuriers, lassée des impasses du monde contemporain, s’aventure dans une quête extraordinaire à la recherche d’une montagne inconnue dont le sommet serait le point de connexion entre le monde des vivants et l’au-delà.  

À travers cette épopée métaphysique, un gourou, un richissime philanthrope propriétaire d’un bateau, un professeur démissionnaire de l’éducation nationale devenu ostéopathe, un guide de haute montagne, un documentariste réalisateur et une femme étrange dont on ne sait presque rien… se trouveront dans des situations aussi diverses et variées que des conférences, des auditions test, des trahisons, des bivouacs propices aux confidences, des accidents, des dilemmes abyssaux et des phénomènes paranormaux.  

Êtes-vous prêts à affronter avec eux les dangers, les coups du sort, les coups de gueules, les défaillances... et à peut-être trouver la lumière d’un nouveau monde, qui sait ?  

Les Dramaticules ouvre la voie à cette utopie. On se retrouve là-haut ! 

 

Distribution

DISTRIBUTION 

Adaptation et mise en scène : Jérémie Le Louët 
Écriture & interprétation : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat 
Scénographie : Blandine Vieillot