billetterie en ligne

der lauf

cirque | 25 avril

le cirque du bout du monde

Dans une ambiance sombre et intimiste, à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, cinq petites pièces de jonglerie en forme de jeux absurdes. 

Coiffé d’un seau sur la tête, ce jongleur part à l’aveugle dans une série d’expériences qui l’amèneront là où on ne l’attendait pas. Vous serez son seul guide et advienne que pourra. Rien ne pourra empêcher le cours des choses… À part vous peut-être ? 

Loin d’une vision fataliste du monde, Der Lauf propose un autre Cours des Choses où l’imprévisible a toute sa place. Toute sa place ? Plutôt une place centrale. En jouant avec l’aléatoire qui découle des interactions avec le public, Le Cirque du bout du monde propose un spectacle inédit chaque soir. Le destin de ce dernier est entre vos mains… Alors, faites-en bon usage… ou pas ! 

Un spectacle surréaliste à la belge : étrange et joyeux, absurde et jubilatoire, sombre et interactif. 

Distribution

Projet et jonglage Guy Waerenburgh / jonglage et régie plateau Baptiste Bizien / regard extérieur Eric Longequel / lumière Julien Lanaud

Production

Production Le Cirque du Bout du Monde en partenariat avec les Vélocimanes Associés.

Coproductions et accueils en résidence
Espace Catastrophe, Centre international de création des arts du cirque / La Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve / La Piste aux Espoirs, Maison de la culture de Tournai / Theater op de Markt, Provinciaal Domein Dommelhof / Circuscentrum, Latitude 50, PERPLX, Circusfestival / Le Prato, Théâtre international de quartier, Centre culturel d’Isbergues / Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles / la DRAC / la Région Hauts-de-France / le Département du Pas-de-Calais / la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin / la Ville de Carvin / la Ville de Lille.