billetterie en ligne

may b

danse |

MAGUY MARIN

Près de 40 ans, 755 représentations et 90 interprètes plus tard, May B de Maguy Marin reste un chef-d’œuvre qui condense une certaine idée de la danse-théâtre à la française. Il faut voir au moins une fois dans sa vie cette pièce fondatrice, cette implacable ronde dont la litanie touche au plus juste de l'absurdité humaine. Un cadeau chorégraphique comme il y en a peu. 

 

 

Théâtre des Sources
8 avenue Jeanne et Maurice Dolivet

May B, inspiré de Samuel Beckett, convoque dix personnages sans âge dont les corps difformes racontent à eux seuls les cahots de l’existence. Vêtus de longues blouses blanches, ils voyagent sur le plateau, livrés à une errance sans but. L’argile qui les couvre se craquelle peu à peu pour déposer au sol une poussière lunaire. Ils éructent un dialecte incompréhensible, mais c’est la danse qui porte la narration. Les gestes, d’une extrême précision, sont acérés, rugueux. La couleur de chaque petit pas, la manière dont il est relié au suivant, la courbe des bustes et l’inclinaison des bras : rien n’est laissé au hasard dans le mouvement de ces corps maladroits.

 

Cerise sur le gâteau, May B, mythe vivant de l’histoire de la danse, est aussi au cœur d’un documentaire consacré à la chorégraphe par David Mambouch, son fils : Maguy Marin, l’urgence d’agir, qui sera projeté au Cinéma le Scarron en présence de Maguy Marin.

 

 

 

 

May Be est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Télérama

Théâtre des Sources
8 avenue Jeanne et Maurice Dolivet

[ tarif 

durée 1h30

dès 12 ans  ]

 

 

Spectacle suivi de la projection  L’urgence d’agir de David Mambouch au cinéma Le Scarron en présence de Maguy Marin.

Réservation obligatoire au : 01 71 10 73 70