billetterie en ligne

Vania !

théâtre | création |

Gilles Bouillon

Après avoir fait résonner Shakespeare, Marivaux, Feydeau et bien d’autres encore au Théâtre de Châtillon les années passées, retrouvez le metteur en scène Gilles Bouillon et son amour pour Tchekhov avec cette adaptation d’Oncle Vania.  

Dans Vania !, comme dans toutes les pièces de Tchekhov, il s’agit d’histoires de familles, loin d’ici, en Russie. Mais elles renvoient étrangement toujours à nos histoires de familles ici et maintenant. 

 

Un soir d’été, dans un jardin, tout commence par des jeux, des rires, des verres de vodka… des éclats, des déclarations d’amour, des bribes de paroles, des échanges, des bouts de conversations, échos d’un certain bonheur de vivre et de rester vivant quoi qu’il arrive. 

Ça chante, ça danse, ça conjure le sort par la fête et le bonheur d’être ensemble. 

Il y a aussi de grands moments de paresse, de corps au repos, de rêves et puis aussi des réveils Ça se fâche très fort, et puis ça se réconcilie très vite. 

Ça parle écologie avec Astrov, le médecin, qui plante des arbres pour lutter contre la déforestation. 

Avec pour quelques éléments de décors : des tapis, des chaises, quelques tables, des bouteilles, des verres…, cette légèreté scénique concentrera tout le plaisir du jeu autour de cinq personnages, deux actrices, trois acteurs. Vous serez touchés tant par leur profonde humanité, leur infatigable désir de vivre, leurs histoires d'amour splendides et dérisoires. 

Distribution

Mise en scène Gilles Bouillon

Avec
Nine de Montal
Christophe Brault
Olivier Augrond
Sumaya Al-Attia

Philippe Dusseau

Production

Production : Compagnie G. Bouillon, avec le soutien du Département du Gers et de la ville de Fleurance.

 

 

Show devant vendredi 2 février à 19h45