billetterie en ligne

Si'i ou les vertiges de l'ascension

SPECTACLE REPORTÉ > SAISON 21/22

Le nouveau projet franco-australien qui allie cirque et danse ! Après Knee Deep et Driftwood qui ont fait rêver petits et grands au Théâtre des Sources, les Australiens Casus Circus rencontrent la Cie DK59, Gilles Verièpe, pour créer un spectacle qui conjugue l’habileté, la force et une virtuosité impressionnante… le tout dans une acrobatique délicatesse !

SPECTACLE REPORTÉ À LA SAISON 21/22 

"Si'i" est un mot emprunté au langage samoan qui signifie tout à la fois élever, monter, aider, porter. Un titre qui sonne comme une promesse pour un spectacle qui unit deux pays, l'Australie et la France et deux disciplines, la danse et l'acrobatie. Si’i se joue d’équilibres et de déséquilibres, de hauts et de bas, de suspen- sions et d’élévations, de chutes et de gravité. Quatre acrobates et trois danseurs pour dire l’importance de l’autre pour mieux se surpasser, l’importance d’être ensemble, l’importance de se reconnecter au réel et à nos racines.

Depuis ses débuts, la compagnie Casus Circus, créée à Brisbane, produit des spectacles qui portent intrinsèquement une poésie douce, une grâce où souvent des émotions subtiles viennent toucher à son insu le spectateur saisi par la magie des corps qui se délient, se délivrent sur scène, tout en générosité.

SI'I ou les vertiges de l'ascension… A découvrir en famille pour les fêtes de Noël !

Distribution

Chorégraphie et mise en scène Gilles Verièpe et Natano Fa’anana • Scénographie Gilles Verièpe et LachlanMcAulay • Cirque Ensemble Casus Circus • Assistant à la création Valérie Masset • Acrobates Jesse Scott, Lachlan McAulay • Création musicale Vlad Roda Gil • Régisseur général et création lumières Nicolas Priouzeau • Costumes Arielle Chambon • Visuel Shannon Vitali

Production

Coproductions et résidences : le Théâtre des Bergeries de Noisy- le-Sec, le Théâtre de Thalie de Montaigu et le Prisme à Élancourt.

 

(création)

 

Tarif A + Pass famille

durée 1h15

dès 6 ans ]

 

scolaires mar. 8 décembre 10h et  14h