billetterie en ligne

qui va garder les enfants ?

théâtre |

NICOLAS BONNEAU - CIE LA VOLIGE

2007 lorsque Ségolène Royal annonce sa candidature à l’élection présidentielle, Laurent Fabius demande : « Mais qui va garder les enfants ».

À partir de la « plaisanterie » demeurée célèbre,  Nicolas Bonneau tresse le fil de ses rencontres avec des femmes politiques. Il dresse ainsi une série de portraits émouvants ou caustiques qui révèlent combien la sphère politique est un monde encore trop souvent réservé aux hommes.

Théâtre des Sources
8 avenue Jeanne et Maurice Dolivet

Venez rencontrer Simone Veil, Olympe de Gouges, Christiane Taubira, Yvette Roudy et toutes celles qui osent se lancer en politique. Des femmes qui n’ont rien à envier aux hommes. Une parole offerte sans candeur mais sans férocité non plus pour ce seul en scène décalé et drôle qui met en valeur le parcours du combattant et les préjugés auxquels s’exposent les femmes en politique.

Un spectacle intelligent qui éclaire les consciences et les mentalités de notre société, assise sur des schémas archaïques. Car si comme le dit Aragon, « la femme est l’avenir de l’homme », le chemin est encore rude en ces temps de parité poussifs. Avec une infinie finesse et un humour mordant, Nicolas Bonneau fait de ce spectacle un véritable geste politique.

 

Théâtre des Sources
8 avenue Jeanne et Maurice Dolivet

 

[artiste associé]

 

Tarif    

durée 1h15

dès 12 ans ]

 

 

 

Bord de scène à l’issue du spectacle

 

 

 

 

→ Dans le cadre du festival SOLO porté par le Théâtre de Chelles