billetterie en ligne

Play mobile XXL

temps forts / festivals | Play mobile XXL |

Play mobile est de retour pour une seconde édition au format XXL : cirque, danse, théâtre... Un premier samedi sur les chapeaux de roue !

Châtillon

Programme du samedi 4 juin 2022 :

11h & 18h30 : Waouhhhhhlk ! - Christian Ubl et Seb Martel / Randonnée chorégraphique et musicale au départ du métro Châtillon Montrouge - 2h (dès 8 ans)

« Réserve scénique naturelle », Waouhhhhhlk ! nous invite à partager un temps artistique au cœur d’un paysage, d’un territoire ou d’une ville, pour nous poser ensemble la question de nos valeurs et mettre en friction la posture de l’homme et celle du paysage. Casque sur la tête, marcheurs et artistes vivent ensemble une parenthèse éphémère où le mouvement et la marche deviennent une performance dansée collective, en harmonie avec l'environnement.

Christian Ubl a été accueilli lors de l'édition 2021 de Play mobile XXL avec Garden of chance et sa dernière création en salle, La cinquième saison, a été présentée en octobre 2021 dans le cadre du temps fort Correspondanse.

14h30 & 18h30 : La Gardienne - Maxence Rey, compagni Betula Lenta / Danse - Treuil de Carrière - 1h (tout public)

Née de la rencontre bouleversante de Maxence Rey avec la sculpture The Guardian de l’artiste lyonnaise Mina, la nouvelle création de la compagnie Betula Lenta s’inspire de cette figure sculpturale énigmatique, anthropomorphique, poétique et puissante. Investissant la nature présente dans l’espace, la chorégraphe donne vie à la sculpture, l’incarne, l’incorpore et la fait sienne. Reliée à la nature et aux éléments, La Gardienne parait veiller sur le monde.

La dernière création en salle de Maxence Rey, Passionnément, a été accueillie en octobre 2021 en partenariat avec le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, dans le cadre du temps fort Correspondanse.

16h : Landscape(s) - La migration / Cirque - Parc Henri Matisse - 35 min (dès 5 ans)

Le mouvement d’une étrange machine rencontre les gestes fluides des funambules, faisant du paysage et de ses aléas leurs partenaires. Mêlant théâtre, danse et arts du cirque, Marion Even et Quentin Claude ont conçu ensemble un moment où le spectaculaire s’efface pour laisser place à la perception sensible. Dans cet instant suspendu, l’acrobatie virtuose effleure le vol d’un oiseau de passage, le caprice d’un souffle d’air ou le rêve d’un spectateur.

La compagnie La migration a été accueillie lors d'édition 2021 de Play mobile XXL avec le spectacle Lieux-dits.

17h : L'arbre, le maire et la médiathèque - Thomas Quillardet / Théâtre - Parc Henri Matisse - 1h (dès 8 ans)

Ville ou campagne ? Vie économique ou nature ? Dans un paisible village vendéen, un arbre vient semer la discorde entre les habitants. S’opposent les partisans d’un projet d’aménagement ur- bain et les défenseurs d’un arbre centenaire. Julien, le maire du village, poursuit son combat au fil d’un récit sautillant. Adaptée du scénario d’Eric Rohmer, cette fable visionnaire sur l’écologie politique offre une réflexion sur le rôle du hasard dans l’Histoire.

**

Déroulé :

11h : Waouhhhhhlk ! - Coulée verte - Métro Châtillon-Montrouge

14h30 : La Gardienne - Treuil de Carrière

16h : Landscape(s) - Parc Henri Matisse

17h : L'arbre, le maire et la médiathèque - Parc Henri Matisse

18h30Waouhhhhhlk ! - Coulée verte - Métro Châtillon-Montrouge

18h30 La Gardienne - Treuil de Carrière

Châtillon

 

GRATUIT

 

Jauges limitées, réservation fortement conseillée : en ligne, par téléphone ou par mail