billetterie en ligne

paying for it

théâtre | temps forts / festivals | 18 fév

Collectif La Brute

Le collectif La Brute donne la parole aux travailleu(r)ses du sexe. Sans fard,le spectacle redonne une humanité à des êtres stigmatisés. Ni victime systématique, ni perverse démoniaque, la prostituée se bat finalement pour toutes les femmes. LE SOIR

VEN18FÉV

20:30

SAM19FÉV

20:30

"Paying for it", c’est littéralement "payer pour baiser" mais aussi "en payer le prix" moralement, économiquement et socialement.

Le collectif belge La Brute se penche sur l’histoire, les tabous, l’hypocrisie et les stigmates de la prostitution. Par le biais du "théâtre documenté", il questionne le marché du service sexuel et au-delà, la place du sexe et des femmes dans notre société. L’équipe artistique a multiplié les rencontres au- près des prostitué.e.s, des policier.e.s de la brigade des mœurs, des client.e.s, des associations de dé- fense des travailleur.euse.s du sexe. Elle explore ainsi les différents chemins qui mènent à la prostitution – forcée ou choisie – et ses croisements avec ceux de la toxicomanie, de la grande pauvreté, de la migration ou de l’exil.

Fort de ces investigations et d'une écriture au plateau, Paying for it tente de percer les secrets d'un monde obscur et soulève la question du sexe tarifé dans notre société.

Car vouloir cacher ou invisibiliser la prostitution, c’est peut-être la rendre pire.

Distribution

Mise en scène La Brute (Jérôme de Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck) assistés de Coline Fouquet • Écriture et jeu Jérôme de Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck, Martin Panel, Ninuccia Berthet, Julie Peyrat, Gabriel Bideau, Marion Gabelle, Ninon Borsei, Martin Rouet • Création sonore Wim Lots • Création lumière Nicolas Marty • Costumes, scénographie Marie Szersnovicz • Visuel Hubert Amiel

 

 

 

 

 

Production

Production Asbl Wirikuta / Coproduction : La Brute ASBL, Théâtre National Wallonie Bruxelles, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine, La Coop ASBL, Shelter Prod / Avec l’aide du taxshelter.be, ING & tax-shelter du Gouvernement fédéral belge / Avec le soutien de la COCOF et de la SACD.

 

 

 

 

VEN18FÉV

20:30

SAM19FÉV

20:30

 

Festival la Belge saison

tarifs Vitry-sur-Seine (8 à 18€)

durée 1h40

 

LES +

rencontre animée par l'ACF et leur invité.e avec l'équipe artistique à l'issue du spectacle

 

spectacle lauréat du prix Maeterlinck 2020 meilleur(e)auteur(rice)

 

en co-accueil avec le Théâtre Jean Vilar

    

 

Avec le soutien de Wallonie Bruxelles International