billetterie en ligne

l'oralité on dit, mais c'est quoi l'oralité ?

Flow festival #2 | récit / conte | création | 29 jan

LUC CERUTTI ET NOËLLE RENAUDE

Venez partager un moment convivial lors de cette soirée immersive conçue rien que pour vous ! Luc Cerutti ouvre les hostilités avec une interprétation  jubilatoire des écrits de Noëlle Renaude, et après un repas partagé, les conteurs(euses) de la Maison du Conte, sous la houlette   de Rachid Bouali, vous invitent à une balade contée nocturne dans les murs du Théâtre.

Avec la dérision qui caractérise l’auteur et son interprète, L’Oralité on dit, mais c’est quoi l’oralité ? aborde la question de l’interpré- tation théâtrale avec les tics propres au langage oral qui sont tous respectés scrupuleusement dans cette pièce à “dire”. “Luc Cerutti, acteur, s’amuse depuis toujours à m’imiter et m’imite très bien. Un soir, il s’empare d’un tout petit morceau de l’entretien mis en forme par Nicolas Doutey et prend ma place, corps, geste et voix. Un autre soir je lui demande de me remplacer, sur le plateau de Théâtre Ouvert. De remplacement en usurpation, de modèle en copie, on n’hésite plus et on décide de travailler cette oralité…” Noëlle Renaude.

Puis six conteurs (euses) nous embarquent pour une déambula- tion à la découverte d’une dizaine de contes, grands classiques et oubliés, mythes nomades et ancestraux, histoires intimes et mystérieuses. En chemin, ils nous invitent à redécouvrir tous ces espaces qui racontent notrethéâtre.

 

 

Distribution

L’oralité on dit mais c’est quoi l’oralité ? : Texte Noëlle Renaude • Jeu Luc Cerutti 

Les balades contées sont orchestrées : Par Rachid Bouali - distribution en cours • Visuel William Aouad / Théâtre de Chelles

Production

L’Oralité on dit mais c’est quoi l’oralité ? : Cie Zone France Production des Balades Contées La Maison du Conte de Chevilly-Larue. Le Labo bénéficie du soutien de l’ADAMI

 

 

     dans le cadre du festival Flow #2

 

 

Tarif     

durée 3h

dès 14 ans ]

 

soirée en 2 parties avec un repas partagé