billetterie en ligne

Gritos

théâtre d'objets / marionnettes |

Cie dos à deux

SPECTACLE REPORTÉ À DÉCEMBRE 2021

Après une longue présence en Europe, la compagnie Dosà- deux, équipe internationale emblématique des arts du geste,  a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans.

Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent, un univers visuel puissant et singulier.

Plusieurs Théâtres français ont choisi de s’unir pour accueillir    ce spectacle et cette formidable équipe, victime aujourd’hui de contraintes et de censure exercées par le gouvernement brési- lien. Associés à nos amis du Théâtre Victor Hugo de Bagneux, nous sommes de cette aventure.

Gritos ; trois histoires courtes qui nous racontent la vie des Hommes. Trois cris poétiques. Entre théâtre gestuel et marion- nette, dans un décor de matelas à ressorts désossés, cette der- nière création des DosÀDeux offre une pièce où les sensations visuelles distillent un mystère délicatement voilé.

Louise est un cri contre l’homophobie et la transphobie, le Brésil étant le premier pays dans la liste mondiale d’assassinats homophobes. Louise est un homme... Elle essaie de construire « son » corps ; elle soigne sa mère malade qui n’accepte pas sa « fille ». 

L’homme est un poème onirique et absurde sur l’existence humaine. Un homme dont la tête cherche désespérément à retrouver son corps de l’autre côté du mur. 

L’amour en temps de guerre : dans une atmosphère orientale stylisée, ce poème nous dévoile la trajectoire et la lutte d’une femme pour son existence et la survie de son enfant. 

Gritos a eu 21 nominations à de prestigieux Prix Brésiliens et en  a remporté 7.

 

 

Distribution

Écriture, mise en scène, scénographie et interprétation André Curti et Artur Luanda Ribeiro • Marionnettes Natacha Belova et Bruno Dante • Musique originale Fernando Mota, Beto lemos et Mar- celo H • Costumes Tanara Schoenarbie • Construction décors Jesse Natan • Lumières Artur Launda Ribeiro et Hugo Mercier • Graphisme Bruno Dante • Visuel Renato mangolin

 

 

partenariat :

THÉÂTRES  DE CHÂTILLON ET DES SOURCES
+ THÉÂTRE VICTOR HUGO

au Théâtre de Châtillon

 

Tarif D

durée estimée 1h25

dès 14 ans ]

 

 

After show à l'issue de la représentation du vendredi 4