billetterie en ligne

Les Règles du jeu

théâtre | 13 déc

Lorraine de Sagazan | à Clamart

« Je suis sûre que le soleil brille différemment là-bas. Que dans sa lumière tout est plus lumineux. Comme de l’or. Et l’air doit être doux, doux comme du coton » (extrait). 

Que faire quand on a tout perdu et que plus rien ne semble possible ? Quand, au milieu du cauchemar, on doit forcer le rêve ? Avec l’imagination pour seul refuge et la force d’une amitié en construction, deux enfants vont revisiter les règles de la société pour dessiner un nouveau futur. Chaque jour à la même heure, Nama et Oldo se retrouvent ainsi au cœur de la vieille ville au milieu d’un champ de ruines. Debout au milieu des décombres, ils construisent un univers de tous les possibles qui nous laisse entrevoir que le monde pourrait être ce que l’on s’autorise à en rêver. 

En abordant un sujet délicat, celui de la guerre, loin de nous en livrer une vision pessimiste et larmoyante, Lorraine de Sagazan célèbre au contraire le pouvoir de l’imaginaire et du rêve. Elle invite les jeunes spectateurs à réfléchir sur le sens et les fondements de notre société et à en devenir les acteurs. 

Une magnifique ode à la jeunesse comme protagoniste du changement ! 

Distribution

Texte : Yann Verburgh 

Mise en scène : Lorraine de Sagazan 

Avec : Nama Keita et Nicolas Perrochet 

Création lumière : Nieves Salzmann 

Scénographie et costumes : Cécilia Galli 

Création musicale et sonore : Noam Morgensztern