billetterie en ligne

les règles du jeu

théâtre | jeune public | 21 avril

LORRAINE DE SAGAZAN - CIE LA BRÈCHE / YANN VERBURGH

A l’affiche du Théâtre de Châtillon avec L’Absence de père, la compagnie La Brèche s’adresse cette fois aux jeunes spectateurs, « citoyens de demain » et nous glisse à l’oreille un message plein d’espoir.

Théâtre de Châtillon

Les enfants d’aujourd’hui auront en charge la société de demain. Ils en sont d’ores et déjà les responsables. Deux choses leur sont essentielles : ne pas oublier ses rêves, ne jamais renoncer.

On a tous en mémoire des images de guerre et de désolation, de corps ensanglantés et de maisons en ruines. Plus rares sont les clichés d’enfants jouant aux billes dans les décombres, reconstruisant tant bien que mal leur école : et pourtant elles existent. L’enfance a cette incroyable capacité à « passer à autre chose » en un instant. Et s’il faut que la vie continue, autant la parer des couleurs de l’imaginaire.

Les enfants peuvent le faire : pourquoi pas les adultes ? Pourquoi ne pas transcender la réalité et inventer d’autres sociétés ? Pourquoi avoir peur, se détourner de l’autre ? 

C’est donc au tout public que ce spectacle s’adresse, pour davantage de tolérance vis-à-vis de ceux qui viennent d’ailleurs et ont croisé la mort, un jour, sur leur route.

Théâtre de Châtillon

Tarif     

durée 50 min.

dès 8 ans ]

 

séance scolaire : mardi 21 avril à 14h30