billetterie en ligne

l'eau douce

danse | jeune public | création | 10 juin

Cie Pernette

Deuxième volet d'un cycle de pièces consacrées à l'eau par Nathalie Pernette, L’Eau douce se conçoit comme une rêverie chorégraphique remuant la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément.

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

En direction des plus jeunes, elle ramènera à la surface des corps et des imaginaires tout un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre rapport intime et millénaire avec l’eau. Une recherche qui privilégiera le lien et l’appel aux sens, dans une quête du merveilleux, mêlée d’un brin d’inquiétude.

En découlera une danse autour des états de l’eau : solide, liquide et gazeux. Clapotis, giclées et autres "plongeons" s'organiseront en une joyeuse partition gestuelle et sonore tout en laissant place à la caresse, à la douceur du bain et de la toilette, rituel ancestral d'une relation délicate des eaux et du corps.

Ainsi, L’Eau douce cultivera la part accueillante, fantastique, furieuse, ludique de l’eau et saisira son humeur changeante et imprévisible... Pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément.

Distribution

Chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier • Avec Anita Mauro ou Nathalie Pernette • Création musicale Franck Gervais • Costumes Fabienne Desflèches • Création lumières Caroline Nguyen • Scénographie Amélie Kiritzé-Topor • Visuel Melune

Production

Production et accueils en résidence : Association NA/ Compagnie Pernette, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée, résidences de territoire en Région Bourgogne-Franche Comté - La Fraternelle - Saint-Claude, La Minoterie – Scène conventionnée de Dijon, Théâtre des Franciscains - Béziers, L’Arsenal-Cité musicale de Metz, Le Théâtre - Scène nationale de Mâcon, Micadanses - Paris, C.R.E.A Momix - Kingerhseim, Graines de spectacles – Ville de Clermont- Ferrand, Maison de la culture – Scène nationale de Bourges, Odyssud – Scène conventionnée - Blagnac / Avec le soutien du Conseil départemental du Doubs et de la Ville de Besançon

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

 

danse

tarif unique 9 € + forfait Chou

dès 3 ans

durée 30 min

 

création

 

LES +

à voir en famille

 

séances scolaires : les 9 & 10 juin à 10h et 14h30