billetterie en ligne

Le jour où le penseur de Rodin s'est transformé en gomme

festival Marto ! | 03 mars

CIE AALLIICCEELLEESSCCAANNNNEE&SSOONNIIAADDEERRZZYYPPOOLLSSKKII

Que peut raconter du monde qui nous entoure une collection de stylos, de crayons et de gommes patiemment rassemblés et objets d’une enquête fouillée, emmenant les créatrices  bien au-delà de leur côté ludique ?

Théâtre de Châtillon

Sous leurs mains expertes, crayons-cactus, gommes-statues et stylos-crottes s’avèrent détenteurs d’un potentiel dramaturgique et scénique insoupçonné. Car loin d’être uniquement des gadgets, ils sont, selon elles, des accessoires de la pensée, des outils dont la fonction est de transcrire et diffuser des conceptions du monde. Fabriqués massivement en Chine, ces objets importent-ils en Occident d’autres manières de penser ? Sont-ils conçus pour reconfigurer notre rapport souvent dominant aux autres cultures ? 

Mêlant comédiens-conférenciers et projections d’objets manipulés, Le Jour où …est un spectacle hybride, loufoque à première vue, mais abordant l’épineuse question du capitalisme, des relations Asie-Occident et autres problématiques actuelles. Issues des arts plastiques, les deux conceptrices y apportent toute la liberté d’imagination et d’expression propre aux jeux d’enfants comme aux performances.

 

 

 

Théâtre de Châtillon

 

 

Dans le cadre du Festival Marto !