billetterie en ligne

le grand feu

musique | 30 mars

THÉÂTRE DE L'ANCRE

MAR30MARS

20:30

Vous l’avez manqué en novembre ? Empressez-vous de venir l’écouter en mars !

Artiste polymorphe originaire de Charleroi, Mochélan explore une partie du répertoire du Grand Jacques pour lui apporter un nouveau souffle et donner envie aux plus jeunes de le découvrir. Et quand Mochélan chante Brel, une certaine filiation se dessine ! Un spectacle à la croisée du théâtre et de la musique, en parfaite connivence avec le musicien Rémon Jr.

Une plongée contemporaine dans l’œuvre du Grand Jacques, menée par le rappeur Mochélan accompagné au pad et au piano par le beatmaker Rémon. Un nouveau Brel qui cultive des affinités avec l’original. Un Brel qui aurait traversé le temps, 42 ans après sa mort  pour revenir sur scène relooké, dans des rythmes insoupçonnés et avec une modernité incandescente…. 

Mochélan n’imite pas Brel, il lui rend vie et La Source se jette dans le Grand Feu...

 

 

→ Le rappeur n’imite pas Brel. Il se l’approprie  avec son air dénigaudé, sa voix caverneuse, son visage émacié et sa tendresse brouillée. Il s’enfièvre, entre dans le costume du chanteur et lui rend vie. La Libre Belgique

 

Distribution

Conception et mise en scène Jean-Michel Van den Eeyden • Interprétation Mochélan & Rémon Jr • Textes Jacques Brel • Création musicale Rémon Jr • Coach chant Muriel Legrand • Visuel Leslie Artamonow

Production

Production L’ANCRE - Théâtre Royal / Coproduction : Théâtre de Poche, MARS – Mons  Arts de la Scène, la Fondation Mons 2018, la Ferme du Biéreau / Remerciements Fondation Brel.

MAR30MARS

20:30

 

 

Tarif C - Scène perchée     

durée 1h

dès 8 ans ]

 

 

Rencontre avec l'équipe à l’issue du spectacle