billetterie en ligne

Elle / Ulysse

Flow festival #2 | théâtre | création | 28 jan

CIE BOUCHE BÉE

Elle / Ulysse c'est le récit croisé de deux femmes : Anne Contensou, auteure et metteuse en scène et Rebecca Chaillon artiste performeuse. C’était il y a trois ans. Le jour de leur anniversaire. Anne et Rebecca se sont littéralement envoyées en l'air. Anne a fait un saut périlleux depuis son scooter pour atterrir dans le coma et Rebecca a déserté son voyage d'anniversaire à Berlin pour tourner un film au Porn festival. Le jour de leur anniversaire, chacune à leur manière, elles sont sorties du cadre, elles se sont éjectées de la photo.

C’était pour chacune, en octobre 2017, le jour de leurs anniversaires respectifs. Le 9 pour Anne. Et le 25 pour Rébecca. Mais très vite, le 9 n’a plus été le 9. Et très vite, le 25 n’a plus été le 25. Ces deux jours-là, le temps s’est dilaté, déplié. Les heures sont devenues des jours, sans qu'elles y prennent  garde. Au point que chacune a parcouru certaines distances et exploré des lieux jamais visités. Au point qu'elles se sont éloignées et perdues, au point qu'elles ont cru ne pasrentrer.

Les récits d'Anne et de Rébecca, par leur liberté et leurs dif- férences, résonnent avec les expériences intimes de chacun d'entre nous. Depuis le plateau elles revivent et explorent leurs aventures intimes pour se laisser imprégner de leurs souvenirs  de voyage et nous emporter dans leur errance.

 

 

Distribution

Écrit et avec Anne Contensou et Rébecca Chaillon • Mise en scène Anne Conten- sou • Créateur sonore Mikaël Plunian • Créateurs lumières Xavier Baron et Thomas Roulleau-Gallais • Regard dramaturgique Marie Roth, Nicolas Orlando et François Rancillac • Visuel Sophie Madigand

Production

Production Théâtre Bouche Bée / Coproductions : FACM (Fond d'aide à la création mutualisée), Festival Théâtral du Val d'Oise, Points communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise,Espace Germinal – Fosses, Théâtre du Figuier Blanc - Argenteuil, Espace Lino Ventura – Garges-Lès-Gonesse, Théâtre du Cormiers – Cormeilles- en-Parisis, Théâtre de l’Orange Bleue – Eaubonne, Espace Sarah Bernhardt – Goussainville, Théâtre de Jouy-le-Moutier, Théâtre Roger Barat – Herblay-sur-Seine, Théâtre André Malraux - Chevilly-Larue et Espace Culturel André Malraux– Kremlin-Bicêtre, Théâtre des Sources – Fontenay-aux-Roses / Avec le soutien en résidence de : la DRAC Ile-de-France, l’Espace 1789 – Saint-Ouen, La Loge – Paris, La Ferme du Buisson - Noisiel,Le TPV/Grand Parquet – Paris et des Plateaux Sauvages – Paris / Remerciements à Rachid Akbal et Pauline Duretête du Festival Rumeurs Urbaines.

 

 

     dans le cadre du festival Flow #2

 

 

(création)

 

 

Tarif     

durée 1h10

dès 14 ans ]

 

 

Rencontre avec l'équipe à l’issue du spectacle