billetterie en ligne

eldorado dancing

théâtre |

CÉCILE ARTUS - OBLIQUE COMPAGNIE

Un jeune beur refoulé à l’entrée d’une boîte de nuit, l’héroïne pour un soir d’un célèbre reality virtual webshow, une policière blogueuse qui poste ses rondes de nuit, un «démon» qui manipule et « chauffe » ses followers …

Théâtre de Châtillon

Avec Eldorado Dancing, Metle Navajo, l’auteur du texte, poursuit une recherche portant sur la jeunesse et la violence, explorant les liens entre la fête, la rencontre et la révolte, sous le règne de l’image multiple et de son commentaire. Elle questionne le pouvoir de la sphère virtuelle prépondérante, à l’heure où entrer dans un établissement tel que l’Eldorado Dancing devient presque une question politique, une action symbolique de résistance contre la discrimination ordinaire dans un Etat transformé en Etat d’urgence, où le divertissement, comme toute forme de rassemblement, est devenu soit dangereux, soit suspect.  

Les jeunes personnages, au fil du spectacle, sortent du cadre et du jeu de rôle qui leur est assigné de victimes ou de menaces, guidés par leur désir de changer leur vie, de trouver leur place dans le monde. Une quête d’identité secouant tous les stéréotypes.

Ce spectacle de Cécile Arthus, accueillie pour la première fois  à Châtillon, s’inscrit dans le réseau "La Vie devant soi" de la région Ile-de-France, destiné aux créations pour le public adolescent.

 

Théâtre de Châtillon

 

Tarif     

durée 1h30

dès 13 ans ]

 

 

Plateau philo vendredi 3 avril à l'issue du spectacle

 

 

→ Spectacle lauréat de l'appel à projet du réseau coopératif de production jeune public francilien "La vie devant soi"