billetterie en ligne

ce qui s'appelle encore peau

danse | création | 17 déc

CIE JEANNE SIMONE

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

 

Sous tes vêtements t'es nu. Dès ta peau, tu es. Au-delà de ta peau : le reste du monde. A l'endroit de ta peau : comment le monde te touche, comment tu touches le monde.

Ils et elles sont cinq et font groupe de leur individualité. Joyeusement, sensuellement, anatomiquement, ils et elles font l'expérience d'être un corps contenu dans une enveloppe, de se frotter à la relation, tac- tiles et animés de leur animale sensorialité.

Ce qui s’appelle encore peau observe ces cinq-là qui s'attardent sur leur peau et ce qui les touche, ces cinq qui touchent, s'avèrent touchés et touchants, font récit, composent et décomposent, depuis l'épiderme, une partition de possibles relations au(x) vivant(s). Il se peut que percevoir soit plus politique qu’on ne le pense.

La Compagnie Jeanne Simone explore habituellement les corps dans leur relation à l’espace public pour interroger la fragilité, l’appétit, l’éclat de l’être dans ses espaces quotidiens.

Avec cette nouvelle création, elle investit la salle à l’écoute des bruissements du monde, caisse de ré- sonance des souffles du dehors. Enlever l’appui du réel, des passants, du contexte qu’apporte le jeu dans l’espace urbain, et inventer comment les faire apparaître à travers le corps de ces êtres sur scène, dans le silence et dans les creux de l’espace vide.

 

Distribution

Chorégraphie Laure Terrier • Écriture et interprétation Céline Kerrec, Anne- Laure Pigache, Camille Perrin, Laure Terrier • Écriture sonore et interprétation Mathias Forge • Mise en son Mathieu Mellec • Mise en lumière Franck Besson • Dramaturgie scénographique Fred Hocké • Regard textile Marion Bourdil • Regards accompagnants Laetitia Andrieu, Lionel Disez • Visuel Axelle de Russé

Production

Coproductions et accueils en résidence : Le Glob Théâtre - Scène conventionnée d’intérêt national art et création, Le Carré-Colonnes - Scène nationale St Médard-en-Jalles/Blan- quefort, Théâtre des Quatre Saisons - Scène conventionnée Gradignan, La Mégisserie - Scène conventionnée d’intérêt national, art en territoire, pour les arts, les imaginaires et l’éducation populaire à St Junien, L’Empreinte - Scène nationale Brive-Tulle, La Métive - Lieu de résidence artistique Moutier d’Ahun, L’Avant- Scène Théâtre - Scène conventionnée art et création pour les arts du mouvement Cognac, Espace d’Albret – Nérac, Culture Commune - Scène nationale du bassin minier du Pas-de- Calais - Loos-en-Gohelle, L’IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, L’OARA - Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine / Soutiens à la création : Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, DRAC Nouvelle-Aquitaine / Jeanne Simone est un projet artistique conventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Ville de Bordeaux.

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot

 

 

danse

tarifs A (13 à 25€)

durée estimée 1h10

création

 

LES +

avec le soutien de