billetterie en ligne

arpenteuses + vestiges

danse | hors-les-murs | Play mobile XXL | 16 juin

Satchie Noro

Après avoir présenté La figure de l'érosion de Nathalie Pernette au Panthéon en 2019, le Théâtre de Châtillon collabore de nouveau avec Monuments en mouvement, programme de danse et de cirque du Centre des monuments nationaux et Art'R, saison des arts de la rue à Paris, pour un programme exceptionnel de la chorégraphe Satchie Noro dans les jardins de l'hôtel de Sully.

Du 16 au 18 juin, venez découvrir deux pièces de la compagnie Furinkaï, avec un concert de clôture de Maïa Barouh le 18 juin.

 

 

Jardins de l'Hôtel de Sully
5 place des Vosges

ARPENTEUSES - 16 au 18 juin à 20h30

Réécriture du projet Sillas, Arpenteuses est à la fois projet chorégraphique et tissage scénographique qui, à partir de la relation du corps à l'objet quotidien - en l'occurence la chaise -, développe une écriture en mouvement, un lieu d'exploration, de métamorphose et de dialogue. Installation éphémère dans un pliage et dépliage permanent, elle convoque trois présences s'inventant architectes d'un espace qui se recompose sans cesse.

VESTIGES - 16 au 18 juin à 21h

Pièce solo-s, veStiges est un chant des courbes pour des espaces "hors-mesure", en milieu végétal ou minéral, une composition sur le mouvement circulaire et ses amplitudes, du petit au grand, du proche au lointain, de l'intime au développé. Cette pièce explore ce qui tourne, circule, s'arrondit, s'entortille et s'emmêle, ce que fabrique la rotation avec un corps et ce que le corps fabrique comme rotation, ce qui s'échappe de la mémoire sous l'effet d'une force ex ou concentrique.

MAÏA BAROUH - 18 juin à 22h

Maïa Barouh est une chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse franco-japonaise. Entre chants ancestraux japonais et rap, électro et musique du monde, improvisations de flûte et pop, sa musique est profondément métissée, exigeante, transversale, et vacille entre racines et modernité. L’une de ses particularités est sa grande technique vocale, largement inconnue, provenant d’une île au Sud du Japon et que Maïa associe à sa flûte traversière, percussive et insolente.

 

Distribution

Arpenteuses : Conception Satchie Noro Interprétation Natacha Kierbel, Fleuriane Cornet et Laure Wernly Conception-construction agrès Silvain Ohl Musique Carlos Canales

 

VeStiges : Conception Satchie Noro Interprétation Satchie Noro et Yumi Rigout Conception-construction architecture mobile Silvain Ohl et Eric Noël Plasticienne et créatrice textile Aurore Thibout Musique Maia Barouh et Léo Komazawa Régisseur son Michael Sacchetti Régisseur général et création lumière Thierry Arlot Accompagnement artistique Elise Ladoué et Jean-Marc Puissant 

Production

Arpenteuses Coproductions : CCN de Nantes /Le Fourneau - Centre national des arts de la rue en Bretagne / Le Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis / Avec le soutien la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France –Ministère de la culture et de la communication / Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France.

 

VeStiges Coproduction : Théâtre d’Arles - Scène conventionnée art et création pour les nouvelles écritures CCN de Nantes / Fontenay-en-Scènes / Théâtre Corbeil-Essonnes / Centre des Monuments Nationaux / Soutien : Les Noctambules, Groupe F / Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture et de la communication et de la Région Île de France

Satchie Noro est artiste associée au CCNN / direction Ambra Senatore dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication.

 

 

 

Jardins de l'Hôtel de Sully
5 place des Vosges

 

 

HORS LES MURS

 

 

 

 

EN PARTENARIAT AVEC  :