billetterie en ligne

40° sous zéro

théâtre |

MUNSTRUM THÉÂTRE

Deux textes de Copi réunis en un spectacle : L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer et Les Quatre jumelles. Leurs titres sont suffisamment évocateurs ; leur traitement scénique l’est encore plus.

Théâtre de Châtillon

Depuis sa création, le Munstrum Théâtre se distingue par ses univers plastiques puissants au service de thématiques sociétales fortes. La fine double-peau qui recouvre le visage des acteurs plongés dans le clair-obscur accentue leur caractère étrange, à la lisière d’un fantastique en connexion avec les profondeurs de l’humanité. Miroir déformant, le masque met le spectateur face à ses propres monstres.

En s’emparant des textes exubérants de Copi, la compagnie poursuit son travail  qui, pour ancré qu’il soit sur le texte, n’en est pas moins très corporel et sublimé par des images soigneusement extravagantes. Pour cette création, Christian Lacroix a conçu des costumes se délitant, au fil de la pièce, jusqu’à atteindre la presque nudité.

Ce spectacle qui questionne l’identité, terriblement d’actualité, est servi par une esthétique originale, à plusieurs strates de lecture, entre œuvre plastique, théâtrale et musicale.

 

Quelle folie ! Quelle démesure ! Et quel talent !  Une éblouissante maestria et une jubilation de tous les instants. Une réussite !  La Terrasse

Théâtre de Châtillon

 

 

tarif A 

durée 2h 

dès 15 ans ]

 

 

 

Show devant à 19h45 

 

 

Café psy  rencontre à l'issue du spectacle