arts mêlés
CRÉATION 2016
wild
RÉMI BOISSY / COLLECTIF FEARLESS RABBITS
Wild
Wild

ven 18 novembre à 20h30


C’est vrai qu’ils n’ont peur de rien, ces lapins du collectif Fearless Rabbits, ni des philosophies ni des arts, dont ils font au contraire voracement provende !

Imaginé par Rémy Boissy, le projet « Wild » s’empare de la troublante aporie de la dénaturation. Si on revient à la nature, est-ce qu’on ne va pas revenir à la sauvagerie ? Saurons-nous dégager ce que nous pourrions être naturellement de ce que nous sommes tenus d’être artificiellement, sans que la terreur de la force balaye l’euphorie de la liberté ?

C’est plus qu’une enquête, c’est une épopée, dont le corps est le héros ambigu, trivial et sublime, violent et tendre. Dans ses divers états, se joue une lutte sans fin entre la verticalité qui raidit (mais qui redresse aussi) et l’horizontalité qui épanouit (mais qui abaisse aussi).

« Wild » mobilise toutes les disciplines qui peuvent styliser la réalité (comme le cirque) ou l’augmenter (comme la vidéo). Au sein d'une très belle scénographie évoquant une forêt inversée, d'où chutent diverses matières organiques et naturelles, chaque art est un geste qui anime la vie pour nous la figurer forte et sensible. Le mouvement est en définitive tout l’art de l’Homme. De l'Homme civilisé à l'Homme machine, de l'Homme machine à l'Homme nature...


ARTS DU MOUVEMENT

tarif découverte

durée estimée 50 min

MISE EN SCÈNE

Rémi Boissy


DRAMATURGIE

Ronan Chéneau


VIDÉO

Julie Boissy


SCÉNOGRAPHIE,
COSTUMES

Vanessa Sannino


AVEC

Julie Tavert
Raphaël Billet


ÉCLAIRAGE,
MUSIQUE,
SON

Jérémy Chartier


RÉGIE PLATEAU

Sylvain Dubun


CRÉDIT PHOTO

Francis Aviet