danse
CRÉATION 2017
stil
CHRISTIAN UBL / CUBE ASSOCIATION
Stil

mar 7 mars à 20h30


Klimt versus Schiele.

À eux deux, l’aîné et son orfèvrerie, le cadet et sa crudité, ils résument la fameuse Sécession viennoise, ce mouvement pour un art nouveau qui, avant 1914, secoua le cœur de l’Empire et de l’Europe, et leur lourde civilité bourgeoise.

Rien d’étonnant si, viennois lui-même, Christian Ubl retourne à ces deux figures, frères d’art sinon d’âme, pour cette nouvelle création, après le succès de « Shake it out » accueilli en 2015 à Châtillon. Face aux rudesses du temps present, peut-être faut-il se rappeler la stratégie qu’avait osée le Jugendstil dans le pressentiment des horreurs qui venaient, recourir aux confins de l’Homme, là où sacralité et pornographie se mêlent, pour opposer à Thanatos la souveraineté de la Vie.

Le style futur ne sera pas forme mais désir. Si ce spectacle est un hommage à tous les gestes artistiques en général que l’amour de l’amour porte à leur comble, la danse, comme on sait depuis la grande Loïe Fuller, a ce privilège, par le « ralenti » des corps dont parle Rilke, d’ouvrir nos yeux à « la vue des astres rapides ».


DANSE

tarif découverte

durée estimée 1h


AUTOUR DU SPECTACLE


ATELIER DE PRATIQUE CHORÉGRAPHIQUE
les 26 et 27 novembre

Dans le cadre de la biennale de danse du Val-de-Marne.

CONCEPTION,
CHORÉGRAPHIE

Christian Ubl


EN COLLABORATION AVEC LES INTERPRÈTES

Séverine Bauvais
Aniol Busquets
Marianne Descamps
Bastien Lefèvre
Joachim Lorca
Marion Peuta


COSTUMES

Pierre Canitrot


COMPOSITION,
MUSIQUE LIVE

Fabrice Cattalano
Hélène Breschand


DRAMATURGIE

Fabienne Gras


LUMIÈRES

Jean-Bastien Nehr


DIFFUSION,
PRODUCTION

Laurence Larcher


CRÉDIT PHOTO

Fabienne Gras