danse
CRÉATION
PUZZLE
COMPAGNIE ARCANE
Puzzle
Puzzle

ven 9 janvier à 20h30


« Savoir, c'est se souvenir », écrit Aristote. Mais a contrario, quelles conséquences émotionnelles peut avoir l'absence de souvenirs ?

C'est sur la piste de l'oubli et de la perte de mémoire, que la chorégraphe Maria Ortiz Gabella imagine, dans sa nouvelle création, un personnage dont les seuls repères seraient une voix intérieure et un corps faisant office de structure. Privilégiant un univers fantastique à l'enfermement d'une structure narrative, « Puzzle » retrace le chemin de l'apprentissage et de la connaissance de soi pour recouvrer le cours de son existence et pouvoir appréhender le monde.

Comme dans « Le Roi général » présenté en 2013 au Théâtre de Châtillon, Maria Ortiz Gabella poursuit avec ce spectacle l'élaboration d'objets scéniques complets où une danse sensible et impulsive se métisse à l'écriture exigeante d'un théâtre visuel et sonore.

Accompagnée d'un violoncelliste sur scène, elle façonne chaque pièce de son puzzle comme des éléments précieux dédiés à l'imaginaire et aux contes de l'enfance.

Histoire de nous émerveiller une fois encore.


DANSE ET MUSIQUE

à voir en famille

tarif découverte

durée 55 min

Spectacle accueilli avec l'aide du Centre Guynemer de Châtillon.

CHORÉGRAPHIE,
INTERPRÉTATION

Maria Ortiz Gabella


MISE EN SCÈNE

Franck Paitel


ASSISTANTE CHORÉGRAPHIE

Marie Doiret


VIOLONCELLISTE

Amos Mâh


LUMIÈRES

Fred Lecoq


VIDÉO

François Côme


MUSIQUE

Sébastien Berteau