arts mêlés
DANS LE CADRE DU FESTIVAL MAR.T.O.
[HULLU]
BLICK THÉÂTRE
[hullu]
[hullu]

jeu 4 et ven 5 décembre à 20h30


Vous vous souvenez de « Court-miracles », un bonheur rare offert par le Boustrophédon en avril 2013 au Théâtre de Châtillon. Trois artistes issus de cette aventure ont souhaité poursuivre ce travail singulier autour de la « marionnette corporelle ».

Les voici donc de retour avec leurs personnages étranges peuplant la scène d’un monde muet mais tumultueux, dans une nouvelle création, « [hullu] », dédiée cette fois à la solitude, au handicap et, plus généralement, au regard de la société sur les êtres différents.

Avec le geste et le mouvement pour tout langage, le Blick Théâtre dépeint les liens complexes qu’entretient une communauté avec ses membres les plus chaotiques. Les frontières entre le bizarre et le normal sont floues. Mi-humaine, mi-matière, la marionnette est à la limite du personnage réel. La confusion entre vrai et faux, entre manipulateur et manipulé chamboule les règles du jeu et repousse les limites du possible.

Tour à tour déconcertante, poétique, inventive, la proposition du Blick Théâtre nous envoûte, nous ensorcelle. Et si « [hullu] » signifie fou en finnois, le spectacle se traduit, pour nous, par une belle leçon d’imagination et d’humanité.


THÉÂTRE D'OBJETS ET DE FAUX-SEMBLANTS

tarif mar.t.o.

durée 1h

AUTEURS,
INTERPRÈTES

Loïc Apard
Johanna Elhert
Matthieu Siefridt


IDÉE ORIGINALE

Johanna Elhert


MISE EN SCÈNE

Dominique Habouzit


MARIONNETTISTE,
MANIPULATRICE

Elise Nicod


CONSEILLER ILLUSION,
MAGIE

Etienne Saglio


CONCEPTION MARIONNETTES

Johanna Elhert


COSTUMES

Sabrina Marletta


LUMIÈRES

Thomas Maréchal


SON

Sébastien Guérive


SCÉNOGRAPHIE, MÉCANISMES

Patrick Koniezcy
Steeve Duprez