arts mêlés
DANS LE CADRE DU FESTIVAL CHORUS
MICRO
PIERRE RIGAL / COMPAGNIE DERNIÈRE MINUTE
Micro
Micro

ven 4 avril à 20h30


« Micro » est une sorte de concert physique, un opéra microscopique qui met en scène des créatures pré-musicales dans un paysage instrumental mouvant.

Dans un corps à corps charnel avec les instruments, ces monstres absurdes se transforment peu à peu et cherchent, comme des chiens en chasse, les sons dont ils pourront se nourrir.

L’énergie adolescente du rock rattrape peu à peu les étranges bêtes de scène.

Convulsive, drôle ou démoniaque, la transe les emporte dans un voyage qui flirte avec les frontières musicales. Sur leur chemin elles croiseront quelques douces ballades pour les apaiser et retarder leur survoltage définitif.

« Micro » raconte comment corps et musique interagissent. L'être humain est un animal musical, le rocker est un monstre musical.

Après « Press » présenté en 2010, l'inventif chorégraphe Pierre Rigal revient avec une expérience énergique qui, à travers la physicalité des performeurs, fait entendre mais aussi voir la musique.


CONCERT CHORÉGRAPHIÉ

tarif normal

durée 1h40


LA PRESSE EN PARLE
« Pierre Rigal aime le rock et ça se voit. (...) Et ça chauffe, et ça se bouge sec. Se saisissant des instruments comme d'éléments plastiques à mettre en scène, Rigal se pose au croisement du concert, de la performance et de la danse. Avec vigueur ! « Micro » en est un maillon détonnant. »

Télérama

Le festival Chorus est produit et organisé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

CONCEPTION,
CHORÉGRAPHIE,
MISE EN SCÈNE

Pierre Rigal


INTERPRÉTATION,
MUSIQUE

Mélanie Chartreux
Malik Djoudi
Gwenaël Drapeau
Julien Lepreux
Pierre Rigal


LUMIÈRE,
MACHINERIE

Frédéric Stoll


SON

Joan Cambon
George Dyson


ASSISTANTE ARTISTIQUE,
COSTUMES

Sylvie Marcucci