don et mécénat

mécénat d'entreprise
S'engager comme mécène, c'est :
- participer au rayonnement du théâtre en associant son nom à des propositions artistiques innovantes
- participer à la réalisation de projets au plus proche des artistes, et œuvrer pour l’accroissement d’une responsabilité sociale et culturelle conjointe
- soutenir la création et l’excellence artistiques pour tous les publics
- optimiser la visibilité de votre entreprise
- cultiver vos relations professionnelles
- développer votre implantation territoriale

Les avantages :
Vos dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60%. Ils vous permettent aussi de profiter de contreparties d’un maximum de 25% de l’apport (coût total pour l’entreprise : 15% du don versé).
Les contreparties peuvent être imaginées ensemble : valorisation de votre image et visibilité sur nos supports de communication, invitations et réductions sur les places de théâtre et cinéma, visite privée, privatisation d’espace, organisation de cocktail lors de représentations...
don de particulier
Pour continuer à défendre sa ligne artistique, à savoir participer à la réalisation de projets ambitieux et vous proposer toujours plus de temps forts (rencontres, débats, etc.), le Théâtre de Châtillon a besoin de vous. Si vous avez la volonté d’agir au niveau de la politique culturelle locale, jusqu’à participer à son financement en soutenant le Théâtre de Châtillon, la loi dite « Aillagon » vous donne la possibilité de devenir un citoyen mécène.
Avec ce geste, populaire et citoyen, vous contribuerez au développement de notre activité artistique sur le territoire.

Cas pratique :
Les dons déductibles de l’impôt sur le revenu des particuliers concernent tous les dons consentis aux œuvres et organismes d’intérêt général. L’association « Théâtre de Châtillon » de par son activité culturelle est habilitée à délivrer des reçus fiscaux (CGI art. 200- 1). La déduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées.